Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

30 octobre 2008

Let me be your meat

Quand la viande est cuite à feu vif
et qu’on ne donne pas le temps aux épices de bien pénétrer
Il en résulte une viande coriace et d'aucune sapidité
qui est difficile à mastiquer

Quelque chose qui se produit lorsque
tu manques de patience avec moi;
mes gestes deviennent furtifs,
je brûle d'envie de te quitter
et il s'ensuit un goût amer entre nous

Maintenant que tout est enfin digéré
et que les restants se sont refroidis
Il est temps de revenir, mais cette fois-ci -
arrosons la viande de nos meilleurs ingrédients
et laissons-la mariner toute une soirée
avant de la faire mijoter tranquillement à feu doux
pour qu’elle soit bien attendrie

Et tu verras -
avec un peu de patience
je suis tendre et délicieuse à la fois.

2 commentaires:

David Dufour a dit...

wow...trop original ce concept...j'adore...

Suzi Medeiros a dit...

Avoue!!! C'est octobre et les feuilles mortes sur le sol. Ca nous rappelle lhiver qui arrive à grands pas. . .moi je serai bientot en mode hibernation :)