Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

29 octobre 2008

Des mots pour se rencontrer...

Où trouver le temps pour se retrouver?
Furtivement, il prend sa forme là où nos mots se croisent
Un bouton d’or fraye son chemin à travers l’ombre du non verbal
Seul le papyrus longeant le Nil étire ce temps qui ne semble pas couler
Le facteur de Moustaki est toujours défunt à ce que je sache!
Est-ce que l’amour sera servit du même sort?

Un moyen sournois m’éclair en ce matin enneigé
Mon manteau de marin russe, subtilement me montre la voie
Songe-t-il à la bouteille à la mer de Saïd?
Possible, par contre ses mots ne sont pas les miens
Sa vision métamorphosée aura-t-elle la puissance de nous offrir cette rencontre?

2 commentaires:

David Dufour a dit...

Props Bill,c'est a peu près temps que tu fasse tes traces... moi aussi j'avais essayé de faire un prose sur ce thème (je m'en rappelle c'était pour un concours de poésie)...Mais tu l'as mieux lagué que moi...

Suzi Medeiros a dit...

Il a eu peur de se faire virer :P