Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

15 septembre 2008

Famous blue raincoat - chapitre 2

Memory is meant to fade, it is designed that way for a reason...

Hier soir, je ne pouvais plus supporter de l’entendre se lamenter.
J'étais sur le point d'exploser et de dire des bêtises.
Je suis donc sortie et j'ai claqué la porte derrière moi.
Je l'ai claquer de toutes mes forces comme pour remplacer le cri suspendu dans ma gorge.
Je ne l’ai même pas regarder en sortant.
J'ai pris mon petit cahier noir pour écrire des histoires et ma caméra pour photographier les derniers voiliers sur la rivière afin que je puisse contempler ces images durant les longs mois de l’hiver.

En longeant le quai, je vis que le soleil s’apprêtait à se coucher derrière une épaise couverture de nuages.
Il était maintenant l'heure pour lui de se lever en Chine.
En marchant vers la rivière, je me suis mise à rêvasser que si j’étais née là-bas, j’aurais passé mon enfance à m’imaginer tous les matins, que les dragons se lèvent et vont cracher pour former la boule de feu qui illumine le ciel toute la journée. Quand ils sont fatigués, ils se reposent sur un nuage de fumé et les étoiles la nuit sont en réalité que de petites flammèches du soleil qui s’éteint.

J’aurais voulu prolonger ce moment dans mes songes, mais j’aperçue un vieillard et un jeune homme assis sur un banc au bord de l’eau.
J’accéléra le pas lorsque je fus près d’eux et scruta l’horizon comme pour faire fis de leur présence.
Mais l’aura du vieil homme me glaça la colonne et je sentis un frison me parcourir le corps. Quelques choses dans son regard m’hypnotisais et je ne pus m’empêcher de le regarder droit dans les yeux lorsque je le croisa.

Je réussie tout de même à poursuivre le pas et m’installa sur un rocher un peu plus loin.
Je ressentais toujours leurs regards sur mon dos quand soudainement le vieillard lança:
- Vous me rappeler les souvenirs jolie demoiselle.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

la suite???!!! Quest ce qui se passe apres??

Suzi Medeiros a dit...

Ah faut imaginer sa propre fin.
Moi jai la mienne dans ma tête :P