Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

26 septembre 2008

ce schtroumpf de monde

Schtroumpf maladroit, schtroumpf à lunettes
Schtroumpf grognon, schtroumpf mormon
Schtroumpf égotrip, schtroumpf égoïste
Ça prend toute sorte de schtroumpfs pour faire schtroumpf de monde
Et laissez-vous pas schtroumpfer par ce qu’on dit…
Les schtroumpfs, y’en a de toutes les schtroumpfs
Et ça prend pas la tête du grand schtroumpf pour comprendre ça
L’autre jour j’en ai croisé un
La tête plus grande qu’un cadre de porte
Prêt à schtroumpfer tous les shtroumpfs sur son passage
Quand ses poches sont déjà pleine de schtroumpfs
Non mais faut avoir du culot pour agir de la sorte! Tabarschtroumpf!!

Schtroumpf alcoolique, schtroumpf obsessif
Schtroumpf compulsif, schtroumpf alpiniste
J’ai un ami que ça fait un bout que y’avait pas schtroumpfé
Y’a prit n’importe quelle schtroumpfette
Pis il s’est retrouvé avec des schtroumpfs sur son schtroumpf!!
Ayoye, ça fait mal se retrouver dans des situations aussi schtroumpfantes
Non mais que tu sois aux schtroumpfs ou aux schtroumpfettes
Fait juste porter ton schtroumpf!!
Tu pourrais te retrouver avec un gargaschtroumpf ou un mini-schtroumpf sans le vouloir

Schtroumpf menteur, schtroumpf raconteur
Schtroumpf vengeur, schtroumpf nargueur
L’autre jour y’en a un qui m’a appelé sur mon cellulaire
J’pensais que c’était une schtroumpfette mais non, c’était un schtroumpf vendeur!
Mais j’ai pas perdu les schtroumpfs
Je l’ai laissé me parler de ses affaires de schtroumpfs
Tout d’un schtroumpf,
Il me déclare que j’ai gagné un voyage, là où il fait plus schtroumpf qu’ici
Non mais comment est-ce que je pourrais gagner
Quand j’ai jamais participé à rien
Il devait me prendre pour un sal schtroumpf
Je lui ai dit va donc te faire schtroumpfer!!!

Schtroumpf anorexique, schtroumpf boulimique
Schtroumpf boule de suif, schtroumpf boule miteuse
Mais y’en a tu de la pression de nos jours!!??
Sois plus schtroumpf que lui…
Mange tout tes schtroumpfs si tu veux être plus grand que le grand schtroumpf
Bref, tout le monde veut être plus schtroumpf que nature
Moi j’aimerais que la téléschtroumpf nous foute la schtroumpf
Pour un instant, on serait tu assez schtroumpf!!
Aucun préjugés qui nous schtroumpfent la tête
On serait juste normal, un schtroumpf comme un autre
Tout le monde à sa schtroumpf

Apprentischtroumpf, politischtroumpf
Scientischtroumpf,
Moi je vais vous dire j’ai rien contre les polischtroumpfs
C’est juste que chu pas trop schtroumpf quand qu’ils sont impolis
Quand ils sont arrogant ou remplis de plein de stéréoschtroumpfs
Comme si ils se disent plus schtroumpf que Dieu
Parce que leur uniforme est plus bleu que le ciel
Ou quand qu’ils donnent des contravenschtroumpfs
Pour une petite affaire de schtroumpf ou juste pour avoir du schtroumpf

Mère thérèschtroumpf, Martin Luther schtroumpf
Schtroumpf mandela
Mais trompez-vous pas, y’a aussi des bons schtroumpfs
Faut en parler de ces schtroumpfs-là
C’est juste qu’on les schtroumpf pas n’importe où
On dirait qu’ils se schtroumpfent tout le temps ceux-là
J’ai schtroumphé en dessous du tapis
Dans le garde-robe ou derrière la tapisserie
Dans l’allé de l’épicerie
Pas un mauzus de bon schtroumph ici
C’est là que j’me suis dit que les schtroumpfs messis
Sont tes schtroumpfs les plus proches
C’est eux qui t’empêchent de partir dans un délire de schtroumpf
Ceux qui t’écoutent dans tes moments les plus schtroumpfs
Tu peux probablement les schtroumpfer sur les doigts de la main
J’vais te donner un conseil de schtroumpf…
Prend en un pis dis lui : Toé t’es un schtroumpf de maudit bon schtroumpf
Juste une fois, comme ça
Attend pas une cataschtroumpf
Parce que c’est probablement un des seul schtroumpf qu’il te faut
Dans ce foutu monde de schtroumpf

1 commentaire:

Suzi Medeiros a dit...

Too mean!!! That's all I gotta say. . just too mean!!!