Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

24 septembre 2008

Chocolat

On m’a offert du chocolat
J’ai dévoré le chocolat – c’était des truffes
Et je suis devenue chocolatière

J’ai participé à un concours
Le score je l’attends encore
Aujourd’hui j'obtiendrai le résultat

Mais y’a des résultats qui font peur
Qu’on préfère attendre
Ou même rester ignorant et jamais savoir

(Si c’est positif ce sera quand même difficile
mais je pourrai encore manger du chocolat
si c’est négatif je mourrai comme un diabétique sans son sucre)

On m’a offert du chocolat
Des tonnes de truffes empoisonnés
C’était ses préférés alors je n’ai pas hésité

Mais une femme qui mange trop de chocolat
Devra un jour perdre du poids
Pour plaire à son mari la nuit dans son lit

Il a massé mon corps avec du chocolat
Des tonnes de truffes qui ont taché ma peau
et dont je suis seule maintenant à nettoyer

On m'a offert du chocolat
C'était des truffes qui m'ont imprégnés
comme pour me rappeler ce que j'essaie d'oublier

1 commentaire:

David Dufour a dit...

pffff! Queen Ka ain't got nothin on you baby!!