Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

3 février 2009

Noël sans toi n'existe pas

Reviens,
ou dis moi que je rêve
que je vis dans ma tête
que je ny vois pas clair
car tu n’es pas partie
tu es toujours là
juste à côté
et tu resteras
dans les bras de maman
sous le toit de papa

Reviens,
pour essuyer nos larmes
et j’essuierai les tiennes
je prendrai ta douleur
si tu effaces la mienne
et la tristesse dans les yeux de nos soeurs,
et la douleur dans le coeur de papa
la mort dans celui de maman

Reviens,
car depuis ton départ
je ne sais plus comment vivre
à force de faire semblant de rire
Et les autres ne savent même plus sourire
épuisés des sanglots versés dans un cimetière
à imaginer ton corps enterré sous nos pieds
ton âme là-haut trop loin de ma main
pour te rattraper
et te ramener

Reviens
que je puisse dire à un enfant
que sa marraine est toujours là
que Noel c’est une fête enchantée
et pas le treizième jour suivant le moment
où tu es tombée sous les griffes du mal
sous la lame de lenfer

Reviens,
ou dis moi comment revenir en arrière
car je voudrais devenir criminelle
et passer ma vie dans une cage
derrière les barreaux
pour sauver la tienne...
la mienne...
l'âme de la famille toute entière

Je ten pris reviens
et dis moi que ce n’était qu’un mauvais rêve

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je te donne mon coeur pour lutiliser quand tu en auras besoin, si la tienne n'est pas aussi forte pour la douleure et la peine que laisse ce vide dans ta vie. Sans rancoeur, jespere que te vayas mejor de dia en dia et que aun dia te vayas bien. Prends soins de toi et ce qui t'appartient.