Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

20 novembre 2008

L'amour des mots

Tes mots méchauffent …
Ma main gauche ressort sa plume
Comme un gaucher prisonnier de son côté artistique
Là où l’artiste développe son sens eurythmique
Je griffonne, je chiffonne, je badigeonne sur une feuille blanche
Pour noircir le vide d'un esprit créatif lasse de s’enfarger dans son écriture
et qui s’enfonce peu à peu à l’approche du couvert blanc -
Ce voile de flocons qui me gèle déjà le bout des doigts

Mais tes mots m’échauffent la nuque comme un premier baiser
Laissant une sensation d'assoupissement bercer ma main gauche
Pour s’endormir tout doucement et relater en somnambule
En m’envolant vers le ciel et y écrire en stratus
Pour que l'harmonie de chaque syllabe rejaillisse le long des glaçons
lorsque la neige se posera sur le toit de ma maison

Tes mots m’échauffent…
Ils enflamment ma main gauche comme si le vide entre chaque lettre laisse une douce brise se faufiler et recouvrir mon corps dune couverture de laine
Mes yeux accusent la fatigue à bout de force de les relirent
De ce désir de les arracher de leur page et de les embrasser -
De les dévorer pour me rassasier…
de les digérer et de m'envenimer
afin de mettre un terme à toute l’amour que jai pour toi

Aucun commentaire: