Photo © Suzi Medeiros

Sois toujours poëte, même en prose

17 juin 2008

Journal intime

Lhiver me manque
parce que quand il neige et que tout est blanc
et que jour après jour le ciel est couvert d’un épais nuage
qui tourne vers le gris à des kilomètres à la ronde,
ca me donne limpression que jai le droit detre déprimée,
que jai le droit de poser un pot vide le matin à lextérieur de ma fenetre
et avant de mendormir prendre le pot qui est maintenant rempli à craquer de neige glacée,
le mettre 47 secondes au micro-onde
et boire leau tiède pour intoxiquer mon corps de toute la polution dans lair -
peut-etre alors aurais-je retrouvé lenvie de pleurer
et des larmes acides sortiront de mes yeux trop secs
tellement je nai plus rien dans mon corps pour les humecter
et lorsquelles rouleront sur mes joues elles laisseront de longues et fines cicatrices
comme celles dont laisse les griffes dun chat
et mon visage ressemblera enfin à ce que je vis en dedans
et peut-etre les hommes cesseront de déshabiller mon corps de leur regard
comme si jétais vraiment si en manque

Mais là, même si aujourdhui il pleut
cest tout de même lété et bientôt le soleil sortira pour se moquer de moi
et si je pouvais je prendrais un arc pour tirer une flèche qui irait transpercer le soleil brulant
d'un angle parfaitement courbé pour qu’elle redescende vers moi
et aboutisse sur mon coeur pour le rallumer
Au lieu je dois cueillir des roses pour poser sur ma tombe
car je suis devenue comme une larve et meme mon esprit semble fuir mon corps.

Aucun commentaire: